Une D3 allemande comme Waldhof Mannheim, cela n'a rien à voir avec les équipes ACFF atomisées par le RWDM lors de ses deux premiers matches de préparation.
Après Ganshoren (0-4) et le RSD Jette (0-7), les Molenbeekois se sont en effet inclinés 2-0 (mi-temps: 0-0) samedi au Carl-Benz-Stadion à l'issue d'une très pauvre prestation.
À leur décharge ils ont joué les trente-cinq dernières minutes de la rencontre à dix, mais cela n'excuse pas tout.
L'équipe de Yannick Ferrera n'est tout simplement pas encore assez compétitive pour aspirer à une place dans le top 6, et encore moins pour jouer les premiers rôles...", a en effet constaté Francis Nevens, l'observateur attitré du Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/mreux86d).
Or le championnat débute dans trois semaines, et plus précisément le samedi 17 août (20h00) contre l'ambitieux Patro Eisden.
Ferrera, conscient de la situation, doit se résoudre à espérer que comme il en a l'habitude depuis l'arrivée de John Textor, le RWDM ne frappera que dans les derniers jours et les dernières heures de la période du mercato pour réaliser quelques bons transferts aussi peu coûteux que possible.
Sousa reste
En janvier dernier, David Sousa arrivait au RWDM en provenance de Botafogo, pour s'engager jusqu’au terme de la saison.
Près d’un mois après cette échéance, le défenseur brésilien de 23 ans a finalement signé un nouveau contrat qui le lie cette fois au RWDM jusqu’en 2026.
"Ces six derniers mois, j'ai pris beaucoup de plaisir à Molenbeek. J'étais donc impatient de revenir. Mon intention est de pouvoir jouer un rôle plus important pour le club et les supporters. C'est pourquoi j'ai signé un nouveau contrat de deux saisons", a indiqué le n°43 sur les réseaux sociaux du RWDM.
Mardi, les Bruxellois partiront pour un camp d'entraînement d'une semaine à Wageningen, aux Pays-Bas, où au moins un match d'entraînement est prévu.
À LIRE AUSSI
Christian Eriksen envisage-t-il vraiment de rejoindre Anderlecht ? (https://www.footnews.be/news/428231/christian-eriksen-envisagetil-vraiment-de-rejoindre-anderlecht-)