Les premiers matches de la Jupiler Pro League sont pour l'instant bien ternes. Après le Club de Bruges et l'Union, Anderlecht a également pris un départ médiocre en livrant une très mauvaise prestation face à Saint-Trond dans un Lotto Park vide. Mais contrairement à ses rivaux, il a pris les trois points grâce à un but de Stroeykens en toute fin de match.
Ce sont deux équipes déconfites qui se sont affrontées dans un stade sans supporters et sans ambiance. Riemer n'a pas encore osé lancer l'acquisition Simic et a donc opté pour Leoni en défense, tandis qu'Ashimeru et Angulo ont également eu leur chance. Au STVV, trois nouveaux produits du centre de formation ont été jetés en pâture dans la cage aux lions avec Mindombe, Diriken et Nhaili.
Anderlecht - Saint-Trond provoque le sommeil
Mais tout cela n'a abouti qu'à un match sans saveur. Anderlecht a bien eu la possession du ballon, mais n'a pas réussi à se créer une occasion digne de ce nom. Saint-Trond s'est contenté de défendre et le score de 0-0 était plus que logique à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était du même acabit et Riemer décidait d'intervenir. Il faisait monter Simic et Arnstad en lieu et place de N'Diaye et Rits. Quelques minutes plus tard, Anderlecht semblait pouvoir réclamer un penalty suite à un léger contact entre Ogawa et Dreyer, mais l'intervention du VAR était rejetée par Vergoote.
Stroeykens marque un but inattendu
Pour le dernier quart d'heure du match, Riemer a fait entrer deux autres attaquants dans l'équipe avec Vazquez et Stroeykens, ce qui s'est avéré être une décision en or. Ce dernier a donné les trois points à son équipe à la 92e minute. Une remise en jeu a abouti dans la surface de réparation et Stroeykens a frappé à bout portant.
Cela a permis d'éviter que cette journée de football se termine sans but, après les échecs de Dender-Union et de Beerschot-OHL. Anderlecht est également la première équipe à gagner un match cette saison et est le leader provisoire du classement.