Malines a entamé sa saison vendredi soir avec un beau résultat, puisqu'il a pris un point lors du match d'ouverture de la Jupiler Pro League sur le terrain du Club de Bruges. Et ce, alors que Besnik Hasi boudait encore avant le match qu'il ne pouvait pas compter sur les acquisitions qu'il espérait.
Parmi les nouveaux venus, seuls le défenseur Marsa et l'attaquant de couloir Dahl étaient prêts. Hasi a donc dû se creuser les méninges, y compris en défense. Il ne pouvait par exemple toujours pas compter sur Zinho Vanheusden.
Boskamp voit Vanheusden redevenir Diable Rouge
Malines a mis le paquet cette semaine avec l'arrivée du défenseur de 24 ans, prêté cette saison par l'Internazionale. Malines dispose également d'une option d'achat. Vanheusden souhaite relancer sa carrière après six mois difficiles au Standard.
Johan Boskamp est lui aussi convaincu qu'il y parviendra. "Besnik Hasi est une aubaine pour ce genre de joueurs. Il leur parle, leur donne confiance et les rend meilleurs. En effet, s'il est épargné par de nouvelles blessures, je suis certain que Hasi fera de Vanheusden un Diable Rouge à nouveau", indique l'analyste dans Het Belang van Limburg.
Poste vacant en défense
Les Diables Rouges ne semblent pas être un objectif inaccessible pour Vanheusden. Il a déjà été sélectionné une fois, mais en 2020. Au cours de la première moitié de la saison dernière, il a toutefois été inclus à plusieurs reprises dans la sélection large des Diables Rouges par Domenico Tedesco.
En outre, un poste de défenseur en équipe nationale sera bientôt vacant, Jan Vertonghen ayant annoncé sa retraite internationale après le Championnat d'Europe. Vanheusden devra donc rivaliser avec des joueurs comme Koni De Winter et Jorne Spileers pour occuper la place vacante dans la sélection.