Les fans de l'Olympique de Marseille ne sont paraît-il guère emballés à l'idée de voir l'ancien gardien allemand d'Anderlecht Timon Wellenreuther, succéder à l'Espagnol Pau Lopez dans le but (voir Footnews: https://tinyurl.com/tyaunnw5).
C'est pourtant le choix de la direction, validé par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi (ex-Brighton).
Mais si cela peut rassurer ces supporters, le transfert du portier titulaire de Feyenoord ne sera pas facile à réaliser et surtout, il n'enthousiasme pas particulièrement l'Allemand non plus.
À moins peut être que l'ex-entraîneur de l'Antwerp Brian Priske ne confirme pas le choix de son prédécesseur Arne Slot, le successeur de Jürgen Klopp à Liverpool, et rende ses galons de titulaire à Justin Bijlow, au détriment de Wellenreuther.
Trop cher ?
L'ancien gardien de Willem II Tilburg (109 matches ) vient en outre de voir son contrat prolongé jusqu'en 2027, dans un geste de protection de Feyenoord pour couper court aux tentatives d'approche du PSV Eindhoven.
Marseille ne doit dès lors pas espérer obtenir le joueur en prêt, et encore moins pour une somme inférieure à dix millions d'euros, même s'il est valorisé à 7 millions d'euros par Transfermarkt.
Un montant que l'OM jugera sans doute trop élevé !
Les supporters l'adorent !
S’il n’avait pas vraiment convaincu lors de ses passages à Schalke (10 matches), Majorque (33 matches), ou encore Anderlecht (27 matches), Wellenreuther a tout de suite plu aux supporters de Feyenoord.
Et de fait, il s'est par exemple avéré décisif dans la conquête du titre en 2023, puis a été l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en Ligue des Champions la saison passée.
Et comme on l'a déjà dit il aurait aussi séduit l’ancien coach de Sassuolo et Brighton De Zerbi qui apprécie notamment son jeu au pied et sa grande force sur sa ligne.
À LIRE AUSSI
L'ex-défenseur du RWDM va pouvoir faire ses preuves en Premier League (https://www.footnews.be/news/428187/lexdefenseur-du-rwdm-va-pouvoir-faire-ses-preuves-en-premier-league).