La première journée de la Jupiler Pro League a donné lieu à des résultats surprenants. En effet, le lendemain du Club Bruges, champion en titre, l'Union SG, vice-championne, a également perdu des points. L'équipe bruxelloise a fait match nul 0-0 au FCV Dender.
Une semaine avant leur entrée en lice dans le championnat, les Unionistes s'étaient pourtant mis en confiance en remportant une victoire 1-2 en Supercoupe contre le Club de Bruges. Des Brugeois qui ont perdu deux points contre Malines le vendredi soir.
Mais l'équipe de l'entraîneur Pocognoli n'a pas été en mesure de battre Dender. Le promu est considéré par de nombreux experts comme l'un des principaux candidats à la relégation. Mais l'équipe de l'entraîneur Euvrard vendra chèrement sa peau. C'est ce que l'on a pu constater dès le match d'ouverture.
But refusé
L'Union a été l'équipe la plus dominante et a eu la possession du ballon. Mais cela n'a pas donné lieu à beaucoup d'occasions franches. Et lorsque le ballon approchait des buts visités, le gardien local Verrips était à la hauteur. Pendant un moment, Dender a même semblé prendre l'avantage, mais le but de Nsimba a été refusé pour une faute de main.
Après la pause, l'Union restait de loin la meilleure équipe. Vanhoutte a tenté sa chance sur une balle placée, Verrips a réagi de manière appropriée. Peu de temps après, les Bruxellois ont évité le pire de justesse. Une tentative de Hrncar était repoussée par le cadre du but.
Dender peut se réjouir
A Union, Pocognoli a encore essayé de renverser la vapeur avec quelques remplacements. Mais à la fin, Dender a réussi à tenir bon. Une première célébration de la saison a immédiatement pu être organisée dans l'ancien Vanroy Stadium. Les Bruxellois savent ce qu'ils doivent travailler avant les duels européens contre le Slavia Prague : transformer la possession de balle en occasions de but et être plus efficaces en zone de conclusion.
 90' // 0-0
— FCV Dender EH (@fcdender) July 27, 2024
Het blijft 0-0! We houden een punt in Denderleeuw in onze eerste wedstrijd!
#FCDENDER #WijSpelenAltijdThuis #DENUSGq