Lors du dernier mercato, le Standard a fait revenir à Sclessin Paul-José Mpoku et Sébastien Pocognoli au grand bonheur de la plupart des supporters liégeois. Cet hiver, ceux-ci se sont mis à rêver du retour d'un autre enfant de la maison.
En effet, le 22 décembre, à la veille de la venue de Saint-Trond à Sclessin, Mehdi Carcela laissait un message énigmatique sur les réseaux sociaux : "Demain grosse surprise pour mes amis liégeois… ou plutôt pour ma famille liégeoise…" Le lendemain, l’international marocain donnait le coup d’envoi du match et recevait une belle ovation de la part des fans rouches.
Prié de quitter l’Olympiakos cet hiver, Carcela cherche un nouveau club et son profil intéresse logiquement le Standard. Selon la DH, Bruno Venanzi se serait même rendu à Athènes, mais Hervé Renard, le sélectionneur français du Maroc aurait conseillé à son joueur de ne pas opter pour un retour en Belgique, en vue d’une éventuelle sélection pour la Coupe du Monde en Russie.
Du coup, Carcela a beaucoup de chance de revenir en Liga et plus précisément à d’Alavès. Actuellement 17e, Alavès compterait sur Mehdi Carcela pour éviter la relégation.