À l'Antwerp, la saison dernière n'aura jamais permis de lutter pour conserver son titre. Et avec le départ de Mark van Bommel, une saison de transition est à prévoir.
Avec le Néerlandais, le Matricule 1 a pu compter sur un coach qui a permis de remporter des trophées et de replacer le club sur la carte du football belge et même européen. Pour le remplacer, c'est Jonas De Roeck qui a été choisi.
"L'Antwerp sera mon dernier club"
Ayant disputé 170 matchs à l'Antwerp en tant que défenseur, il connait bien le Great Old et avant de prendre ses fonctions sur le banc, il a déjà eu l'occasion de prouver ce qu'il valait avec Westerlo et les U23 d'Anderlecht.
À Anvers, sa tâche ne sera pas simple, notamment en raison du fait que les limites financières ont été atteintes et qu'il va désormais falloir vendre. Ca a déjà été le cas de George Ilenikhena. Ce ne sera pas le cas d'Alderweireld, qui a décidé de rester mais qui entame sa dernière année de contrat.
Deux options semblent d'ores et déjà s'offrir à lui pour la suite. "L'Antwerp sera de toute façon mon dernier club. Soit j'arrête après cette saison, soit je me mets autour de la table plus tard pour discuter d'une prolongation", a-t-il déclaré à la Gazet van Antwerpen.
Le défenseur conclut en expliquant qu'il sait que l'on attend beaucoup de lui et qu'il ne forcera pas s'il sent qu'il ne peut pas atteindre le niveau nécessaire pour prester à son meilleur niveau.