À Anderlecht, si on parle beaucoup du rôle de Jesper Fredberg les derniers temps, il y a un autre homme qui réalise un travail important au Sporting.
Officiant en tant que "Academy Head of Talent & Innovation", Peter Verbeke s'est attelé les dernières semaines à s'assurer que les jeunes talents du club poursuivent à Neerpede. Avec Mikkel Hemmersam, le nouveau responsable de la détection des talents du centre de formation, il a réussi à convaincre la majorité des pépites mauves de rester.
Travail de l'ombre
Comme le rappelle Le Soir, Jayden Onia Seke, Joshua Betume, Thomas Vervloet et Gabriel Biladi ont tous signé un contrat professionnel avec Anderlecht.
Les négociations avec Noa Ojea, Mouad Gounfissi et Joakim Lavia seraient en bonne voie. Si elles aboutissent, Anderlecht n'aura donc perdu aucun de ses talents et aura même réussi à se renforcer en allant chercher Bennane à Genk, Bapa à Bruges et Benktib à l'Antwerp.
Si les jeunes joueurs ont vu leur place être un peu réduite en équipe première afin de permettre un meilleur équilibre, le but est de continuer à lancer les talents en équipe première. Les exemples de réussite ne manquent pas, il suffit de penser à Zeno Debast, qui vient de s'engager avec le Sporting Portugal.