À Anderlecht, le marché des transferts a mis longtemps à se lancer mais la direction a prouvé la saison dernière qu'elle pouvait réaliser de gros coups dans les derniers instants.
Si Brian Riemer va devoir débuter la saison avec un groupe où seul Jan-Carlo Simic a signé, il se pourrait que le Sporting mette sous contrat un joueur bien connu en Belgique.
Alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat avec Reims, un Diable Rouge pourrait décider de devenir Mauve. Thomas Foket serait en effet de plus en plus proche de signer dans la capitale et permettrait donc au Sporting de disposer d'une option plus qu'intéressante sur le côté droit de la défense.
Âgé de 29 ans, Foket a été sélectionné à dix reprises en équipe nationale. S'il avait tapé dans l'oeil de Roberto Martinez en 2018, il n'avait finalement pas été retenu pour la Coupe du Monde et n'a donc pas eu l'occasion de participer à l'épopée qui a mené la Belgique à une troisième place historique.
Si la valeur de Foket est estimée à 6 millions d'euros, le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat pourrait permettre à Anderlecht de réaliser une bonne affaire et de négocier un prix moins élevé que cela.