Ce vendredi, le champion de Belgique en titre va ouvrir la nouvelle saison de Jupiler Pro League avec un duel contre Malines.
Une semaine après s'être incliné en Supercoupe de Belgique contre l'Union (1-2), les Blauw en Zwart voudront prouver qu'ils peuvent être candidats à leur propre succession.
Mauvaise nouvelle pour les spectateurs
Et si les supporters feront le déplacement en masse au stade Jan Breydel, beaucoup d'autres suivront la rencontre depuis leur salon. Comme la saison dernière, les rencontres seront diffusées sur DAZN, qui pourrait voir les droits télés lui échapper la saison prochaine.
Le contrat arrive en effet à son terme et on ne sait pour le moment pas encore qui diffusera les rencontres de championnat dans un an. Ce qu'on sait en revanche, c'est que pas mal de supporters ont trouvé le moyen de contourner l'abonnement à DAZN via l'achat d'un IPTV.
Et comme l'annonce Sudinfo, le but du diffuseur officiel est de lutter contre les revendeurs de boitiers IPTV. Pour rappel, le dispositif est illégal mais il n'est évidemment pas simple de faire la chasse à chaque revendeur.
Pour les téléspectateurs, il y a donc un risque un peu plus important à prendre cette saison en ne passant pas par les canaux officiels pour regarder les rencontres de Jupiler Pro League à domicile.