Depuis le 1er juillet et la fin de son contrat à l'Atlético Madrid, Memphis Depay est libre de signer où il le souhaite.
Si le Néerlandais ne coûtera rien au club qui souhaitera le recruter, c'est vrai pour le transfert mais pas pour le salaire, évidemment. Et de ce côté-là, l'Oranje aurait demandé pas moins de 5 millions d'euros nets à l'Inter pour pouvoir signer. Une somme accessible pour le champion d'Italie en titre, même si elle n'est pas non plus anodine.
Une balle dans le pied
En revanche, là où le joueur aurait particulièrement exagéré, c'est dans les commissions demandées pour son entourage. Si la Gazzetta dello Sport ne révèle pas la somme demandée, elle est en mesure d'affirmer que cela a suffi aux Nerazzurri pour refuser de faire signer Depay.
Un passage du Néerlandais dans le club de Milan n'est toutefois pas à exclure. Mais pour cela, il va falloir vendre dans le secteur offensif et pour le moment, c'est loin d'être acquis.
Le joueur vient donc peut-être de se tirer tout seul une balle dans le pied et de manquer une occasion en or de rejoindre un grand club européen. Pour le moment, aucune autre destination n'est citée mais les clubs intéressés devraient se manifester rapidement.