Pour rivaliser à nouveau avec le Real Madrid, le FC Barcelone cherche à se renforcer cet été. Il a notamment jeté son dévolu sur Dani Olmo. Mais la première offre pour le champion d'Europe a été immédiatement rejetée.
À l'époque, le meneur de jeu de 26 ans avait effectué une partie de sa formation au Barça, mais avait ensuite choisi une autre voie. Il a ainsi rejoint le Dinamo Zagreb, avant de s'engager avec le RB Leipzig. C'est là qu'il est devenu l'un des grands noms de la Bundesliga.
Entre-temps, il est également devenu un habitué de la sélection espagnole. Lors du Championnat d'Europe, il a même été l'une des figures de proue. Tout au long du tournoi, Olmo s'est frayé un chemin dans le onze de départ, même s'il a été aidé par la blessure de Pedri. Au final, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Retour en Espagne
Le milieu offensif s'est ainsi adjugé le titre de co-meilleur buteur et a largement contribué à la conquête du titre européen. Il semble aujourd'hui prêt à tirer profit de ces belles performances sur le marché des transferts. Plusieurs grandes équipes s'intéressent déjà à lui.
Olmo, lui, aimerait retourner en Espagne. L'Atlético Madrid est intéressé et le FC Barcelone est également sur le coup pour le récupérer. Mais comme on le sait, les Catalans ont des problèmes financiers. C'est pourquoi une construction spéciale a été proposée.
Offre ridicule
Selon SPORT, le Barça a fait une offre de 40 millions d'euros. Toutefois, cette somme serait payée par tranches de 10 millions d'euros à partir de l'été 2025. En outre, il y aurait deux bonus de 10 millions d'euros chacun. L'un sera activé si le Barça est champion à deux reprises avant 2029. Le second si le Barça remporte deux fois la Ligue des champions avant 2029. Leipzig, cependant, n'était pas du tout d'accord et a même qualifié l'offre de "ridicule". Il faudra donc attendre pour voir si le FC Barcelone fera ou non une nouvelle tentative.