On le sait, le Standard est en vente après les déboires rencontrés par 777 Partners. Mais pour le moment, aucun repreneur ne semble poindre à l'horizon.
Le délai était pourtant fixé au 10 juillet mais celui-ci a été prolongé jusqu'au 7 août nous apprend la RTBF. Le média qui a contacté le Standard pour obtenir des informations sur la prolongation mais qui a reçu comme réponse de se tourner vers la banque d'affaires Moelis & Company, qui a été mandatée par 777 et A-CAP pour la vente.
Délai prolongé
Pour expliquer la prolongation du délai, trois solutions sont possibles. La première est qu'aucune offre concrète n'a été formulée et le club espère donc qu'en patientant, ce soit finalement le cas.
La deuxième explication serait que des offres ont été faites mais qu'elles soient insuffisantes. La prolongation permettrait alors aux candidats de revoir leur offre à la hausse afin de correspondre aux attentes de la banque en charge de la vente.
Enfin, il se pourrait que les repreneurs potentiels attendent simplement de voir comment la situation évolue avec des saisies comme celle du stade qui auraient refroidi les investisseurs potentiels. Dans ce cas, il y a le risque que ça n'aille pas forcément dans le bon sens.
Ce qui est certain, c'est que Bruno Venanzi détient au moins une partie de la solution, lui qui a demandé les saisies après les paiements manqués par 777. L'ancien homme fort de Sclessin pourrait revenir pour remettre à flot le club avec l'aide d'autres investisseurs avant de revendre le Standard dans une meilleure forme finacière et sportive.