Hein Vanhaezebrouck (60 ans) n'a pas eu à attendre longtemps. Il a déjà trouvé son occupation pour la saison à venir. Il (re)devient en effet analyste pour le compte du Nieuwsblad, où il succède dans cette fonction à l'ancien sélectionneur René Vandereycken.
"Les excellentes analyses et les réflexions d'une rare clarté de René ont appris beaucoup de choses à nos lecteurs, mais aussi aux journalistes de notre rédaction sportive", remercie Ludo Vandewalle, chef de la rubrique football du media flamand, "ce fut un réel plaisir de travailler avec lui... (https://tinyurl.com/4xnsncxw).
On dit parfois d'Hein Vanhaezebrouck, champion (2015) et vainqueur de la coupe (2022) avec La Gantoise, qu'il est au moins aussi bon analyste qu'entraîneur.
C'est justement la raison pour laquelle Het Nieuwsblad a voulu bénéficier et faire béneficier ses lecteurs de ses analyses.
D'accord ou pas, ses analyses inciteront chacun à la réflexion
Concrètement, l'ex-entraîneur de Courtrai, du KRC Genk, d'Anderlecht et de La Gantoise s'exprimera tous les lundis et mardi dans le journal à propos de faits marquants de la Jupiler Pro League.
Ses analyses directes inciteront chacun à la réflexion, d'accord ou pas.
HVH s'appuie sur des faits, des idées, et une grande expérience en tant que joueur et entraîneur.
Il se penchera également sur les matches de Ligue des champions du Club Bruges et, espérons-le, de l'Union Saint-Gilloise.
À LIRE AUSSI
L'équipe d'Alexander Blessin cause déjà la sensation (https://www.footnews.be/news/427875/lequipe-dalexander-blessin-cause-deja-la-sensation).