Depuis qu'il a pris la tête de l'équipe nationale, Domenico Tedesco a prouvé qu'il voulait assurer la transition entre la génération dorée et la nouvelle génération.
Si certains jeunes joueurs se sont déjà imposés en tant que titulaires, d'autres savent qu'il y a une place de titulaire à aller chercher. C'est le cas de Koni De Winter, qui a fêté sa première sélection en mars dernier.
S'installer chez les Diables
Parti au Genoa, le jeune Belge veut désormais continuer de progresser pour gagner ses galons de titulaire chez les Diables. "Je me sens plus serein à ma seconde année au Genoa, j'espère jouer beaucoup et marquer quelques buts de plus. Je voudrais devenir un nom connu de tous. L'équipe nationale ? C'est également un objectif. Je veux devenir un joueur qui joue régulièrement avec la Belgique", confie-t-il à Sportiva.
Et De Winter d'ajouter depuis son lieu de stage : "Nous sommes un groupe que nous connaissons depuis longtemps, nous avons tout de suite bien commencé et nous sommes dans un bel endroit, avec beaucoup de supporters. Pour nous, c'est un plus important, nous avons prouvé que nous pouvons faire de belles choses. Nous essayerons de faire mieux que la onzième place."
S'il confie s'entendre particulièrement bien avec Sabelli, Aaron et l'ancien Genkois Malinovskyi, il souhaite également voir rester deux joueurs importants. "Espérons que Retegui et Gudmundsson restent avec nous, je pense que nous sommes un groupe fort et peu importe qui sera là, nous ferons quelque chose de bien."