Depuis quelques jours, le marché des transferts s'est accéléré. Et parmi les joueurs qui en ont profité pour changer de club, il y a Adnan Januzaj.
Le Diable Rouge a en effet été cédé pour une saison en prêt à Las Palmas. Et s'il est vrai que le fait qu'il n'ait joué qu'à huit reprises en championnat et trois en coupe, totalisant 300 minutes de jeu sur la saison, son départ est surtout lié à un autre élément.
Les raisons du départ
À Séville comme ailleurs, le fairplay financier doit être respecté et laisser partir Januzaj a avant tout une raison économique. Séville se sépare ainsi au moins temporairement d'un salaire qui est sans aucun doute trop élevé par rapport au temps de jeu du joueur.
Comme l'explique le média espagnol ABC, le départ de Januzaj ne devrait pas être le seul, toujours pour les mêmes raisons. Victor Orta devrait voir des joueurs comme Jordan plier bagage et ainsi permettre au quatorzième du dernier championnat de ne plus se poser de question quant au plafon salarial.
Pour rappel, la saison dernière, Las Palmas a terminé à un point seulement de Séville. Januzaj aura donc l'occasion de faire ses preuves dans un club où la pression n'est pas très grande. Sous contrat aec Séville jusqu'en 2026, il sait qu'il peut négocier un beau transfert dans un an s'il retrouve son meilleur niveau.