Pour Anderlecht, la saison débutera samedi (20h45) par une rencontre sans public - il était temps d'appliquer cette sanction initialement prévue pour le premier match à domicile des Champions playoffs - contre Saint-Trond.
Une rencontre pour laquelle Brian Riemer va devoir trouver des solutions dans certains secteurs.
Après avoir prouvé qu'il pouvait composer avec un groupe qui n'était pas complet pour lutter pour le titre jusqu'au bout, le coach danois va devoir une fois de plus être inventif pour le début de la compétition.
Un renfort pas encore prêt
Si la direction travaille pour amener des renforts, avec notamment la perspective du retour sur la scène européenne, pour le moment il n'y a eu que l'arrivée de Jan-Carlo Simic. Un joueur qui s'est engagé officiellement avec les Mauves ce mardi mais qui risque de devoir attendre avant de jouer.
Sa dernière rencontre avec l'AC Milan remonte en effet au mois de février et le joueur aura donc besoin d'un peu de temps pour pouvoir prendre place dans la défense anderlechtoise. Avec un Jan Vertonghen qui n'est pas encore disponible, la première rencontre de la saison va voir une défense inédite être composée.
Après la préparation, Nunzio Engwanda semble être le candidat idéal pour prendre place dans le centre de la défense. Mais le joueur de 16 ans a été à la peine lors du match de gala contre Wolfsburg. Amando Lapage a quant à lui été assez irrégulier. Enfin, Théo Leoni en défense n'est pas une formule qui semble fonctionner.
C'est donc finalement Killian Sardella qui pourrait débuter dans l'axe de la défense avec Louis Patris qui prendrait place à droite. Une formule expérimentale qui n'est pas encore certaine pour Riemer.