Pour le Real Madrid, la saison dernière s'est terminée avec une nouvelle victoire en Ligue des Champions, la quinzième de son histoire.
Et si les Merengues ont écrit l'histoire d'un point de vue sportif, ils ont également écrit l'histoire en coulisses. Le club annonce effectivement dans un communiqué avec engrangé des revenus pour la première fois supérieurs au milliard d'euros pour la saison 2023-2024.
Des revenus historiques
Avec 1.073 millions rentrés dans les caisses, les Merengues auront fait rentrer 27% de plus que la saison précédente avec 843 millions d'euros. Le patrimoine net du club a également pas mal augmenté, passant de 558,1 millions à 574,1 millions d'euros.
On notera que tous les secteurs d'activité sont en croissance à l'exception de la radiodiffusion, où les recettes ont été inférieures à celles de la saison précédente. En revanche, les augmentations des revenus en marketing et du stade ont particulièrement augmenté.
L'arrivée de HP comme sponsor sur la manche du maillot a également permis d'augmenter les revenus de ce côté-là aussi, ce qui fait du Real Madrid plus que jamais le meilleur club du monde, aussi en dehors du terrain.