Thomas Meunier a signé un contrat avec Lille il y a quelques jours, mais ce transfert a connu de nombreux problèmes. Le Diable Rouge avait résilié unilatéralement son contrat avec Trabzonspor après seulement six mois, ce qui n'a pas été du goût des Turcs.
Le président de Trabzonspor s'en est pris à Meunier dans la presse turque et a même menacé d'intenter une action en justice contre notre compatriote et son nouveau club. Finalement, la FIFA a décidé que Meunier pouvait être transféré en tant que joueur libre, ce qui a permis à Lille de s'en emparer.
Meunier contredit les mensonges
Aujourd'hui, Meunier lui-même règle ses comptes avec son ancien club. Dans un communiqué publié sur X, il fait le point sur les circonstances de son départ de Trabzonspor. "Après avoir été cloué au pilori par plus d'une personne, il est temps de rétablir la vérité", écrit-il.
"J'ai respecté à 100 % l'accord conclu avec Trabzonspor et approuvé par celui-ci. Il y avait une clause qui me permettait de résilier unilatéralement mon contrat avant le 15 juillet pour rejoindre un club non turc", poursuit-il.
Traité correctement et avec respect
Meunier a ensuite expliqué que son intention était de rester à Trabzonspor jusqu'à ce que Lille le contacte vers 18 heures ce 15 juillet-là. Il a informé Trabzonspor de son départ à 21h30, juste après son retour de vacances en Grèce. "Tout s'est déroulé correctement et avec respect", écrit-il,
Meunier tient ensuite particulièrement à dissiper trois faussetés : qu'il n'aurait contacté Trabzonspor que cinq minutes avant l'échéance, qu'il ne pouvait rompre son contrat que pour des "raisons familiales" et qu'il y avait une indemnité dans la clause. Il menace même d'intenter une action en justice contre ceux qui continueraient à répandre des mensonges sur son transfert.
Setting the record straight. File closed now. pic.twitter.com/hjcbCFuMsc
— Thomas Meunier (@ThomMills) July 23, 2024