Les supporters d'Anderlecht devront à nouveau faire preuve d'une grande patience en ce qui concerne les transferts cet été. Ce n'est que mardi, quatre jours avant le premier match de championnat, que la première recrue de l'été a été présentée. En effet, Anderlecht a réussi à finaliser l'arrivée de Jan-Carlo Simic.
Après le départ de Federico Gattoni et surtout de Zeno Debast, Anderlecht avait un besoin urgent d'un nouveau défenseur central. Simic, 19 ans, a été arraché à l'AC Milan et devrait bientôt former un duo avec Jan Vertonghen.
La prolongation de contrat de Vertonghen a convaincu Simic
Dans une première interview sur les médias sociaux du RSCA, Simic admet que la présence de Vertonghen a été un argument important dans son choix. "Quand j'ai appris que Jan Vertonghen avait signé un nouveau contrat, j'étais très heureux et cela m'a encore plus convaincu", déclare le jeune Serbe.
La signature de Simic à Anderlecht n'en est pas moins étonnante. En effet, la saison dernière, il mettait encore le nez à la fenêtre de l'équipe première de l'AC Milan. Il a même marqué pour ses débuts en Serie A et a fait six apparitions avec les Rossoneri. Cela lui a également valu une place dans la présélection de la Serbie pour le Championnat d'Europe, bien qu'il n'ait pas fait partie du noyau final.
Simic veut gagner des prix
A Anderlecht, Simic doit maintenant poursuivre son développement. Le joueur semble pourtant être venu au Lotto Park avec d'autres intentions.
"Mon objectif au club est de gagner tous les matches", déclare-t-il. "Je veux devenir champion et me qualifier pour la Ligue des champions. Je veux gagner tous les trophées possibles".
Simić speaks. 🟣⚪ pic.twitter.com/XJkO8w7F01
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) July 23, 2024