En 2022, Karim Benzema remportait le Ballon d'Or, juste avant de voir Lionel Messi remporter le huitième trophée de sa carrière.
Et pour succéder à l'Argentin, les candidats ne manquent pas. Des joueurs qui ont réalisé une saison qui a été excellente par moments, un peu moins à d'autres. S'il ne sera pas simple de départager les candidats, Karim Benzema est assez clair sur le sujet.
"Il était au-dessus"
"Je vais dire Vini parce qu’il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu’il a fait cette année, c’est que dans la précédente, il était aussi au-dessus avec son football et ce qu’il fait avec le ballon. C’est un garçon, un footballeur complet", déclare le Français à Marca.
Avec le Real Madrid, Vinicius aura certainement été l'un des protagonistes de la saison, permettant aux siens de remporter leur quinzième Ligue des Champions. En revanche, il n'aura pas réussi à faire la différence avec le Brésil, qui a déçu en Copa América.
Pour rappel, c'est le 28 octobre prochain que le lauréat sera connu. Désormais, le Ballon d'Or récompense le meilleur joueur de la saison écoulée et non plus le meilleur joueur de l'année civile.