Pour Guillermo Ochoa, cet été sera celui d'un nouveau défi. Le gardien mexicain est en effet arrivé en fin de contrat et donc libre de signer où il le souhaite.
À 39 ans, l'ancien portier du Standard a été cité à l'Espanyol Barcelone et même à San Diego, en Major League Soccer. Pour le moment, il n'a pas encore fait son choix mais ce qui est clair, c'est que le choix sera fait avec en perspective la Coupe du Monde de 2026, qui se déroulera en partie dans son pays natal.
Ochoa assuré de sa place
Une compétition que le gardien de but est quasiment assuré de disputer. Avec le retour de Javier Aguirre à la tête de la sélection mexicaine pour son troisième mandat, les cadres devraient obtenir une place importante.
Ochoa ferait ainsi partie du "Projet 2030" mis en place par la fédération mexicaine (FMF) et permettrait de faire la transition avec la prochaine génération en amenant toute son expérience à des jeunes joueurs qui en manquent encore.
Reste donc maintenant à voir dans quel club Ochoa signera. Le paramètre le plus important sera évidemment de pouvoir disposer de temps de jeu afin d'arriver fit à la Coupe du Monde.