C'est l'un des transferts majeurs de l'été : Amadou Onana a enfin obtenu le transfert qu'il souhaitait tant en signant avec Aston Villa.
Le milieu de terrain s'est engagé avec le club anglais pour les cinq prochaines saisons. À Villa, il retrouvera un autre Diable Rouge, Youri Tielemans.
Lors de son entretien de présentation avec Aston Villa, Onana a souligné l'importance de Tielemans dans sa décision. "Il y a ici un environnement sain pour grandir en tant que joueur et en tant que personne," a-t-il déclaré. "Le club a pratiqué un football très attractif la saison dernière et va participer à la Ligue des champions."
MERCI YOURI
"Youri (Tielemans) a joué un rôle crucial dans ma venue ici. Il m'a parlé en termes très élogieux du club. J'ai hâte de jouer et de m'entraîner avec lui tous les jours."
Everton était prêt à vendre son joueur à partir de 60 millions. Ce qui a donné envie à de nombreux clubs comme Arsenal, Manchester United, Liverpool, Bayern Munich, Barcelone et le PSG. Mais finalement, le club qui a lancé rapidement les négociations a remporté le dossier.