Lors des derniers championnats d'Europe, plusieurs jeunes stars ont réussi à se faire remarquer. C'est le cas par exemple d'Arda Güler avec la Turquie. Pourtant, son avenir au Real Madrid est aujourd'hui remis en question.
Güler est connu depuis des années comme un véritable Goldn boy dans son pays et a eu sa chance à Fenerbahçe à un très jeune âge. Après le départ de Mesut Özil, il a même réussi à percer complètement dans le club stambouliote. Mais il ne restera pas longtemps à Fenerbahçe. Après à peine une saison complète, le meneur de jeu/attaquant faisait déjà l'objet d'un transfert de premier ordre.
Le FC Barcelone lui a longtemps fait de l'oeil mais c'est finalement le Real Madrid qui a réussi à l'attirer. L'été dernier, les champions d'Espagne ont déboursé quelque 20 millions d'euros pour l'acquérir. En raison notamment de blessures, Güler a dû se contenter d'un rôle d'appoint limité au stade Santiago Bernabeu.
Concurrence énorme
Vers la fin de la saison, l'entraîneur Carlo Ancelotti lui a donné sa chance et le Turc a soudainement trouvé le chemin des filets. Il a poursuivi sur sa lancée lors du Championnat d'Europe. Le jeune homme est ainsi devenu la grande star de l'équipe nationale turque, qui a finalement échoué en quart de finale.
Malgré cela, Güler et son entourage s'inquiètent de son avenir proche. La concurrence au Real était déjà énorme à ses postes, avec l'arrivée de Kylian Mbappé et d'Endrick elle n'a fait qu'augmenter. Selon SPORT, ils craignent donc pour ses chances de jouer dans le camp turc.
Intérêt de Leverkusen
Mais les Madrilènes n'ont pas l'intention de vendre Güler. Ils pensent qu'il peut encore devenir un élément important à long terme. Une solution sous la forme d'une location pourrait suivre. L'AC Milan serait intéressé, mais c'est surtout le Bayer Leverkusen, champion d'Allemagne, qui se montre le plus insistant
Un transfert temporaire dans l'équipe de Xabi Alonso semble d'ores et déjà judicieux. Il faut donc attendre de voir comment le dossier évolue. Si Güler sent pendant la préparation qu'il ne jouera pas un rôle de premier plan dans les plans d'Ancelotti et consorts, il n'est pas exclu qu'il tente lui-même de forcer un départ.