Piet de Visser, ancien grand recruteur, n'a jamais vu un talent aussi grand que Lamine Yamal.
Le jeune joueur de champ de 17 ans a impressionné lors du dernier Championnat d'Europe et a même été désigné comme le talent du tournoi.
"En quatre-vingts ans de carrière dans le football, je n'ai jamais vu un joueur de 16 ans exceller à un tel niveau", a déclaré De Visser, qui a travaillé dans le passé au PSV et à Chelsea, entre autres, à Voetbal International.
"Il l'a déjà fait à Barcelone et maintenant aussi avec l'Espagne. Les talents ont toujours un moment où ils se distinguent. Mais Yamal le fait constamment".
"J'ai suivi de près tous ses matches à l'Euro et il a montré quelque chose de spécial à chaque fois", a poursuivi De Visser. Avant le Championnat d'Europe, il avait placé Yamal dans son "équipe de talents". "Mais dès le deuxième match, je l'ai transféré chez les grands. C'est la perle rare de ce tournoi".
Un physique formidable à son âge
Selon De Visser, Yamal est au-dessus de tout dans tous les domaines. "Pour la technique, Yamal obtient un 9. Ensuite, pour la vue d'ensemble, qui est très importante à mes yeux. Les joueurs techniques obtiennent généralement un maximum de 7 pour cette partie. Mais Yamal obtient également un 9 dans ce domaine", explique l'ancien top scout.
"Il voit le jeu, regarde le ballon, sait qui est libre. C'est pourquoi il donne autant de passes décisives. Ensuite, son physique, qui est déjà formidable à son âge. Je l'ai vu parfois défendre en retrait, dans sa propre moitié de terrain : ce n'est pas normal."