A Gand, on a dit au revoir à Peter Balette. Ce dernier a signé à la surprise générale à Schalke 04. Dans un entretien accordé à Het Nieuwsblad, le Limbourgeois a expliqué son départ des Buffalos.
Balette quitte Gand
"Mon départ a peut-être été un peu brutal. Cependant, plusieurs facteurs expliquent pourquoi je n'ai pas accepté la nouvelle offre de Gand. J'ai eu une longue conversation positive avec le nouvel entraîneur et j'ai eu le sentiment que Gand voulait absolument me garder", explique-t-il.
Il aurait donc pu rester, mais a tout de même signé à Schalke 04. Avec les Belges Marc Wilmots, Tim Smolders et Karel Geraerts, ce sont des Belges bien connus qui sont à l'œuvre. Ils veulent ramener le club allemand déchu de la deuxième Bundesliga en première division, mais ce ne sera pas facile.
Un beau défi à Schalke 04
"Mais ma nouvelle description de poste ne correspondait pas à ce que je souhaitais et la distance entre Gand et Heusden-Zolder commençait à me peser. Même si je reconnais volontiers que c'est la description de mon poste qui a été déterminante", explique Balette.
Une explication bien étrange, car la distance entre Heusden-Zolder et Gelsenkirchen est de 192 kilomètres. Et celle qui sépare Gand de 134 kilomètres.