La nouvelle saison de la Jupiler Pro League arrive à grands pas, mais plusieurs clubs de première division sont loin d'avoir terminé leurs devoirs sur le marché des transferts. A l'Antwerp aussi, il y a encore des choses à faire. Un nouveau milieu de terrain semble être en route.
L'Antwerp a connu une saison plutôt décevante en JPL. Le RAFC a terminé à la dernière place des Play-Offs des Champions et ne jouera donc pas de football européen cette saison. Mais ce n'est pas forcément un inconvénient. En effet, le Great Old vit une année de transition.
Départs en vue
Par ailleurs, l'entraîneur Mark van Bommel a fait ses adieux et a été remplacé par Jonas De Roeck. Et il est fort probable que la sélection soit remaniée. On s'attend en effet à ce que l'Antwerp vende plusieurs de ses joueurs vedettes au cours de la période de transfert estivale.
Les noms de Mandela Keita et George Ilenikhena sont les plus susceptibles d'entrer en ligne de compte. Des joueurs comme Jean Butez et Michel-Ange Balikwisha pourraient également être concernés. Il semble d'ailleurs qu'il y ait du mouvement autour de ce dernier. Le Celtic, en particulier, serait très intéressé par l'ailier.
Milieu de terrain talentueux
Mais bien sûr, des renforts sont également nécessaires. Après avoir attiré Denis Odoi, Tjaronn Chery, Ayrton Costa et Rosen Bozinhov, le club travaillerait désormais à l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain. Selon HLN, le RAFC est proche de l'arrivée de Farouck Adekami.
Ce milieu de terrain prometteur provient de l'académie ghanéenne Right to Dream. Il se serait déjà rendu en Belgique pour finaliser son transfert. Un contrat de trois ans attend Adekami au Bosuil, qui pourrait également compter sur l'intérêt de l'Allemagne, de la Scandinavie et de la France.