Ce samedi soir au stade Jan Breydel, le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise disputaient la Supercoupe de Belgique.
L'occasion de lancer la saison avec un premier trophée. Et à ce petit jeu-là, ce sont les hommes de Sébastien Pocognoli qui l'ont emporté. "On a réussi à faire un bon match et ça nous permet de prendre une petite revanche sur le championnat", déclarait Cameron Puertas à l'issue de la rencontre.
"Un signal aux autres équipes"
Avant de poursuivre : "Le coach a su ajouter sa touche personnelle sans oublier ce qu'on fait déjà bien, il a trouvé le juste milieu. Concernant mon avenir, je me suis mis d'accord avec le club, chacun sait ce qu'il veut pour le futur."
De son côté, Anthony Moris est persuadé que lui et les siens ont envoyé un signal aux autres équipes : "Match de pré-saison ou pas, un trophée reste un trophée donc on est content de cette victoire. On envoie un signal aux autres équipes, ça montre qu'on est prêt pour le début de saison."
Moris qui conclut en évoquant Pocognoli et son avenir : "J'ai joué avec Pocognoli au Standard et à l'Union. J'ai beaucoup d'estime pour lui et c'est quelqu'un qui peut encore m'apprendre beaucoup de choses. Concernant mon avenir, j'ai encore deux ans de contrat ici plus d'une année en option donc pourquoi partir."