Fatigué, déprimé ? Si cela a peut-être été le cas après son départ impromptu de Charleroi en mars dernier, on peut vous assurer que Felice Mazzù est désormais à nouveau en pleine forme, et prêt, non pas à bondir sur n'importe quelle opportunité pour reprendre le collier, mais bien à s'engager le plus vite possible dans un projet qui l'intéresse.
C'est du moins ce qu'on comprend à la lecture de l'interview (https://tinyurl.com/5bzjp5fk) accordée par l'ex-entraîneur d'Anderlecht à Julien Parcinski (La Dernière Heure - Les Sports).
"Je me suis régénéré en faisant beaucoup de sport, en passant des moments avec ma famille et en voyageant à l’étranger, notamment en Italie", raconte Mazzù pour expliquer sa sortie du tunnel.
Il ne faut en revannche pas compter sur lui pour égratigner son club de coeur. "Le livre est fermé. Je veux simplement avancer maintenant", dit-il. "Notez que je n’ai jamais souhaité abandonner. Il ne faudrait pas croire que j'étais au fond du trou..."
"Je baigne dans le football depuis 37 ans. Le football, c’est ma vie. Oui, l’envie d’un nouveau projet commence donc logiquement à me titiller".
"Cela va même sûrement se faire, mais je ne veux pas me presser...
Le double entraîneur de l'année (2017, 2021) est donc toujours scotché à la maison, pendant que ses confrères peaufinent la préparation de leur équipe en vue de la toute proche reprise du, et même des championnats.
"Je me suis dès lors concentré sur l'Euro", dit-il. "Mais pas en suivant les matches pour le plaisir, comme monsieur tout le monde. Je les visionnais avec un œil de coach en prenant des notes. J’ai préparé chaque analyse pendant deux heures. Quand on me confie une mission, je m’y investis à 100 %.”..."
Pourquoi il a refusé Eupen quelques jours après son départ de Charleroi
"Je n'ai pas refusé Eupen par prétention ou parce que cela ne constituait pas un bon challenge, mais simplement par respect pour Charleroi", se justifie l'ex-entraîneur de l'Union (voir Footnews: https://tinyurl.com/36z239kj).
"Je me voyais mal revenir au Mambourg en playdowns et tout faire pour battre le Sporting qui luttait pour son maintien, alors que les supporters m’ont toujours respecté. C’est mon public. C’est la seule et unique raison pour laquelle je n’ai pas rejoint Eupen. Si les germanophones n'avaient pas été en train de jouer leur avenir en JPL contre les Zèbres, je signais. J’étais prêt à enchaîner à nouveau dès le lendemain de mon départ."
"Je ne vais pas tout vous raconter", conclut Mazzù, "mais j'ai déjà fait l'objet de plusieurs offres (notamment du golfe, ndlr). Je ne les ai pas acceptées pour des raisons personnelles, et je viens même de tout récemment raccrocher le téléphone après une très longue discussion. Je ne vais pas me précipiter, mais j’ai l’énergie pour travailler à nouveau si toutes les conditions sont réunies..."
À LIRE AUSSI
Il rêve toujours de s'imposer à Anderlecht, mais en aura-t-il l'occasion ? (https://www.footnews.be/news/427427/il-r%EF%BF%BDve-toujours-de-simposer-a-anderlecht-mais-en-auratil-loccasion-).