Malines a subi la loi, 0-2, de l'Olympiacos, dernier vainqueur de la Conference League, samedi à Vlaardingen, aux Pays-Bas.
Christos Mouzakitis (5e) et Gelson Martins (28e) ont plié le match avant la demi-heure, les troupes de Besnik Hasi n'ayant ensuite pas réussi à trouver la faille.
Oud-Heverlee Louvain a en revanche tenu tête, 0-0, au Racing de Lens à Den Dreef (0-0)
Dender a subi une défaite 0-3 contre La Louvière, une équipe de Challenger Pro League.
Les Francs Borains n'ont pas été frileux à l'Antwerp, où ils ont même mené 0-3 à l'heure de jeu, pour finalement l'emporter 2-3.
Pas de revanche pour l'Antwerp
Ce n'était d'ailleurs pas la journée du Great Old qui a disputé et perdu 1-2, un second match amical contre Parme dans la foulée, à l'occasion de son fan day.
Michel-Ange Balikwisha (24e) a pourtant donné l'avance aux Anversois dans ce remake de la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe 1993 à Wembley (1-3).
Mais Anthony Partipilo, à la 31e, et le Brésilien Hernani, deux minutes plus tard, ont permis à Parme, promu en Serie A cette saison, d'inverser la tendance. .
Genk a de son côté partagé avec Lille, 2-2 (mi-temps: 2-1), aussi pour son match de gala.
Tolu Arokodare (38e) et Ibrahima Bangoura (39e) ont inscrit les buts limbourgeois alors que Mohamed Bayo (7e) et Rémy Cabella (75e) ont trouvé le chemin des filets pour le LOSC, où Thomas Meunier ne figurait pas sur la feuille de match.
Le Cercle de Bruges s'est incliné de justesse, 1-0, à Feyenoord, après 120 minutes de jeu. Antoni Milambo a inscrit l'unique but de la rencontre à la 3e minute.
Westerlo n'est pas parvenu à décrocher la victoire contre Helmond Sport, pensionnaire de deuxième division néerlandaise (0-0), au Kuipje.
Les nouveaux font la différence pour AZ
Courtrai, dont les supoporters ont été interdits au stade par le bourgmestre de la ville, a perdu 3-0 (mi-temps: 1-0) à l'AZ Alkmaar.
La marche des buts; 1-0 l'Irlandais transféré de Tottenham Troy Parrott (14e), 2-0 le Ghanéen Ibrahim Sadiq (59e), 3-0 le Japonais Seiya Maikuma (78e).
Enfin La Gantoise a été mouchée, 0-2 (mi-temps: 0-1), par un club de Challenger Pro League, en l'occurrence Zulte Waregem: 0-2 (0-1 à la 12e minute par l'ex-sang et marine Benoît Nyssen, et 0-2 à la 58e via le Danois Jeppe Erenbjerg).
À LIRE AUSSI
L'équipe de Carl Hoefkens n'a pas tenu la distance face aux Zèbres (https://www.footnews.be/news/427420/lequipe-de-carl-hoefkens-na-pas-tenu-la-distance-face-aux-zebres).