Les Zèbres se reposent aujourd'hui dimanche, avant d'aborder la dernière ligne droite de la préparation du championnat 2024-2025 dès lundi après-midi .
Un repos bien mérité après les effors fournis vendredi à Zundert sous un soleil de plomb au complexe d'entraînement de NAC Breda, face auquel il se sont imposés 2-1. Grâce à des buts de Youssuf Sylla, de la tête à la 58e, sur un corner parfait d’Antoine Bernier, et de l’international algérien Adem Zorgane (24 ans, 15 sélections), idéalement isolé par Daan Heymans, à la 70e.
Il faut dire que le gardien polonais de NAC Daniel Bielica n'était pas à la hauteur de son compatriote Wojciech Szczęsny à l'Euro
Ce cinquième succès en sept matches de préparation – pour deux partages (3-3 contre Genk et 1-1 contre le RKC Waalwijk) – après l'AEC Mons (0-3), Zulte Waregem (2-0), le Beerschot (3-0), et Swift Hesperange (3-0) devrait avoir permis aux carolos de faire le plein de confiance.
"C’était important au niveau mental de gagner ce dernier match avant le championnat", confirme d'ailleurs le capitaine Adem Zorgane dans La Nouvelle Gazette de samedi (https://tinyurl.com/p4y27evy). "On se trouve de mieux en mieux ..."
En face, l'équipe de Carl Hoefkens a beaucoup pressé.
"C'était prévu", précise Rik De Mil. "C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a choisi ce sparring Partner. Vous avez vu que prendre le dessus a mis plus d'une mi-temps, dans ces conditions un peu inhabituelles. Aucun de nos précédents adversaires ne pressait autant. Je suis donc grosso modo satisfait de notre prestation. Même s’il reste des choses sur lesquelles on doit progresser en vue de la compétition..."
Ah bon, lesquelles ?
Manque d'efficacité
"On doit encore s'améliorer en efficacité", avoue De Mil. "Contre RKC, on a une grosse occasion après trois minutes. Cela doit être dedans parce que contre de meilleures équipes, ça se paie cash si on rate ça. Il faudra aussi éviter de commettre certaines erreurs défensives comme celle de Stelios Andreou sur le but de Waalwijk inscrit par Tom Boer een fin de partie...", conclut Rik De Mil.
Charleroi accueillera l'Antwerp le dimanche 28 juillet sur le coup de 18h30, lors de la première journée de la Jupiler Pro League,
À LIRE AUSSI
Un attaquant haïtien va signer à Charleroi (https://www.footnews.be/news/427348/un-attaquant-ha%C3tien-va-signer-a-charleroi).