La nouvelle saison de Jupiler Pro League est sur le point de débuter. Une saison que Pär Zetterberg tentera de suivre au plus près.
Un joueur qui a évidemment fait les beaux jours d'Anderlecht, même s'il avait été prêté à Charleroi dans un premier temps pour s'aguerrir. Avec les Zèbres, il avait même été élu footballeur pro de l'année.
"Le meilleur club de Belgique"
De retour dans la capitale, il avait permis aux Mauves de remporter plusieurs titres de champion et avait même décroché le Soulier d'Or. Après un passage par l'Olympiacos, il avait retrouvé Anderlecht et avait ajouté deux titres.
Une fois les crampons raccrochés, il était resté proche d'Anderlecht, où il a occupé d'autres fonctions jusqu'à une séparation qui s'est faite sur fond de polémique.
Et s'il continue tout de même de suivre Anderlecht, Zetterberg sera attentif à ce qu'il se passer du côté de Bruges, où son compatriote Gutasf Nilsson a décidé de signer.
"J'ai beaucoup de respect pour le Club de Bruges. C'est le meilleur club de Belgique à l'heure actuelle, aussi bien sur le plan sportif que financier", déclare Zetterberg à Het Nieuwsblad.
Un Zetterberg qui donne un conseil à Nilsson : "Mon dernier conseil pour lui ? Ne pas finir devant Anderlecht au classement. De ma part, il peut se permettre de marquer deux buts contre Anderlecht, à condition que les Mauve et Blanc gagnent 3-2. Je crois que mon fils le lui a déjà dit."