À Anderlecht, Thomas Delaney a été un des joueurs qui a participé à la bonne saison du Sporting l'an dernier.
La direction aurait donc souhaité le voir porusuivre et rapidement des négociations ont été entamées avec Séville. Un club qui a fini par résilier son contrat ce vendredi.
De retour à la maison
De quoi lui permettre de pouvoir signer librement dans le club de son choix. Et c'est finalement à Copenhague qu'il a décidé de s'engager. Delaney fait donc son retour dans le club danois sept ans et demi après être parti.
Parti pour le Werder Brême, il avait ensuite rejoint le Borussia Dortmund puis Séville, qui l'avait prêté à Hoffenheim et Anderlecht. Ayant participé au dernier Euro avec le Danemark, il va donc faire son retour dans son pays natal avec son club d'origine, qui a terminé à la troisième place du classement la saison dernière.
À Copenhague, Delaney ne disputera pas de compétition européenne mais tentera de permettre à ses nouvelles couleurs de le faire dans un an. Pour Anderlecht, il va donc falloir lui trouver un remplaçant. La direction a plusieurs pistes mais n'en a pas encore concrétisé une seule. Il va donc falloir passer à la vitesse supérieure assez rapidement.