Le Beerschot a remporté le Memorial Marc Steenackers après avoir été mené contre l'OFI Kreta, vendredi soir au Stade Oympique du Kiel.
L'ancien joueur d'Anderlecht Aaron Leya Iseka a ouvert la marque pour les Grecs à la 22e, mais le VAR a signalé un hors-jeu.
Ce n'était toutefois que partie remise pour le petit frère de Michy Batshuayi qui faisait encore mouche de volée, quelques minutes plus tard (29e, 0-1).
Thibaut Verlinden renverse la situation
Mais Thibaut Verlinden a rétabli l'égalité via le poteau pour les Anversois, 1-1, à la 39e.
Charly Keita a ensuite mis le Beerschot aux commandes de la partie (70e, 2-1) de la tête sur un centre de Verlinden, sans surprise le meilleur anversois, en deuxième période.
Enfin, dans le temps additionnel, à la 90e+3, Tom Reyners a donné au score, 3-1, son aspect définitif.
Kuyt attend... cinq nouveaux joueurs !
Pauvre en attaque, surtout quand on sait que le retour sur les terrains d'Ayouba Kosiah, toujours pas complètement rétabli de sa grave blessure aux ligaments croisés, n'est pas encore d'actualité, le Beerschot va devoir recruter un buteur.
Mais pas seulement, l'entraîneur Dirk Kuyt ayant en effet annoncé dans la Gazet Van Antwerpen (https://tinyurl.com/4axy4r9a) qu'il réclamait encore... cinq renforts.
En attendant les résultats des matches préparatoires inquiètent, le Beerschot s'étant en effet incliné contre Malines (2-1), l'AEK Athènes (3-0), Jong Utrecht (2-0) et Charleroi (0-3).
Jouer le titre en D1B, ou le maintien en D1A, sont deux choses complètement différentes dont l'entraîneur va devoir tenir compte dans son approche des matches, avertit la GvA.
Le Beerschot débutera le championnat à domicile contre Oud-Heverlee Louvain le samedi 27 juillet (18h15).
À LIRE AUSSI
Un véritable drame menace Hendrik Van Crombrugge (https://www.footnews.be/news/427278/un-veritable-drame-menace-hendrik-van-crombrugge).