Ce vendredi, Thomas Meunier a annoncé sa nouvelle destination. Et une fois de plus, le Belge a surpris.
Alors que tout le monde l'attendait de retour au Club de Bruges, il a choisi Lille. Un contrat de deux ans au LOSC sur lequel le nouveau numéro 12 des Dogues est revenu après avoir paraphé son contrat.
"Le choix parfait"
"Je suis très fier de rejoindre le LOSC. J’ai été super bien accueilli. De Belgique et d’ailleurs, j’ai entendu que du bien du club. Donc oui, je suis très content d’être ici. Lille se présentait comme le choix parfait, d’un point de vue sportif et familial. Par sa proximité avec la Belgique, c’est comme si j’étais à la maison", dit-il.
Et Meunier de poursuivre : "Mon expérience dans les différentes Coupe d’Europe va me permettre d’encadrer les plus jeunes du vestiaire et de faire en sorte qu’ils soient concentrés à 100% sur la réussite sportive du club. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers ainsi que les supporters."
Laissé en Belgique au début de l'Euro pour soigner une blessure subie lors du match de préparation contre le Luxembourg, Meunier avait fini par rejoindre le groupe en Allemagne mais n'avait pas disputé la moindre minute de jeu.