La gardienne des Red Flames Nicky Evrard (29 ans, 69 sélections) rejoint pour deux ans le PSV Eindhoven, a annoncé ce vendredi le club néerlandais sur son site internet (https://tinyurl.com/3fytbe4j).
"Nicky a énormément d'expérience et toutes les qualités pour faire la différence", a salué la directrice technique du PSV, Maud Roetgering.
Soulier d'or en 2022, Nicky Evrard quitte donc Chelsea, qui l'avait transférée d'Oud-Heverlee Louvain il y a un an, avant de la prêter pour six mois à Brighton.
Elle n'y a cependant disputé que trois matches en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.
Il lui restait ensuite deux ans de contrat chez les Blues.
"Je suis extrêmement fière de faire désormais partie de cette équipe du PSV. Le club est très ambitieux et cela me convient tout à fait", a réagi l'internationale belge qui n'était pas de la partie lors des deux récents matches de qualification pour l'Euro 2025, contre le Danemark (0-3) et en Espagne (2-0). "Jouer pour la gagne et marquer l'histoire avec le PSV sera mon objectif", a-t-elle conclu.
Avant de quitter OHL pour Chelsea, Nicky Evrard s'était illustrée à La Gantoise (2013-2017 et 2020-2022), au FC Twente Enschede (2017-2019) et au Sporting Huelva (2019-2020).
Sari Kees rejoint Janice Cayman
Sari Kees s'est de son côté engagée pour trois ans avec Leicester, a annoncé vendredi le club anglais.
La défenseure des Red Flames, 23 ans, a effectué toute sa carrière à Oud-Heverlee Louvain, à l'exception d'une saison à Genk.
Elle va donc vivre sa toute première expérience à l'étranger.
"C'est une grande opportunité pour moi de signer ici", a déclaré Kees dans le communiqué de son nouveau club (https://tinyurl.com/2fdm95nc).
"Et dans cette ligue où chaque week-end, vous avez un nouveau match compétitif à attendre avec impatience".
"J'ai déjà eu l'occasion de défier Leicester dans son stade avec OHL, et je sais donc quelle formidable ambiance y règne. D'où mon immense bonheur à l'idée de vivre cela dans le camp local..."
Kees totalise 30 présences en équipe nationale. Elle retrouvera Janice Cayman, une autre Red Flame à Leicester.
À LIRE AUSSI
Les Red Flames connaissent leurs adversaires pour les barrages de l'Euro 2025 (https://www.footnews.be/news/427234/les-red-flames-connaissent-leurs-adversaires-pour-les-barrages-de-leuro-2025).