Pour la Belgique, la compétition est censée reprendre avec un duel contre Israël en Ligue des Nations.
Un duel dont on est certain qu'il n'aura pas lieu en Belgique, les autorités de toutes les grandes villes suceptibles d'accueillir le match ayant décidé qu'il était trop dangereux d'organiser la rencontre au vu de la situation géo-politique actuelle.
Décision reportée
Mais la rencontre pourrait finalement ne pas avoir lieu du tout. La fédération palestinienne a en effet demandé l'exclusion d'Israël de toutes les compétitions. Une décision qui n'a pas été prise par l'instance mondiale, qui reporte le verdict après les Jeux Olympiques.
Israël va jouer contre le Mali, le Paraguay et le Japon dans les phases de groupe de la compétition. Et si une décision rapide avait été annoncé par la FIFA, elle s'est désormais fixé comme échéance le 31 août.
Pour rappel, la Ligue des Nations aura lieu début septembre et aussi bien pour Israël que pour ses adversaires, il est donc crucial de savoir ce qu'il en sera. Difficile de savoir si Israël serait remplacé en cas d'exclusion de toute compétition ou si le groupe de la Belgique sera finalement amputé d'un membre.