Pour l'Union Saint-Gilloise, la saison qui va commencer ce samedi soir (20h00) au Stade Jan Breydel avec la Supercoupe de Belgique face au Club de Bruges comporte de nouveaux points d'interrogation.
C'est particulièrement vrai pour le stade, où le dossier continue de ne pas avancer. Et si les dirigeants auraient souhaité des éclaircissements pour le 21 juillet, comme c'était déjà le cas il y a un an, ils ont compris qu'ils ne seraient pas entendus avant la nouvelle législature.
Promesses pas respectées
Dans un communiqué, le club annonce qu'aucune solution n'a été trouvée au sujet de son projet de nouveau stade au Bempt. Il y a un an, le club ainsi que la Région de Bruxelles-Capitale et la commune de Forest étaient pourtant arrivés à une déclaration d'intention commune pour la création de ce stade sur le site du Bempt, situé à Forest.
Selon l'Union, il y a depuis lors toujours l'attente de voir la commune de Forest coopérer dans le dossier. "Nous constatons que le collège communal a décidé de ne jamais soumettre ce nouveau projet d'accord au vote du conseil communal. Nous devons malheureusement conclure à l'absence de volonté de respecter les promesses faites et de trouver une solution au sein de l'administration actuelle."
Pour rappel, les élections communales auront lieu en octobre prochain. D'ici là les choses ne devraient donc pas bouger. Il reste à espérer que ce soit le cas une fois l'échéance politique passée.
On remarque par ailleurs qu'il est fort peu question de ce futur stade dans la campagne électorale à Forest où même les partis a priori favorables au projet unioniste (MR, Défi) se montrent très discrets sur la question.