Manchester United veut tenter une nouvelle fois de se hisser au sommet de la Premier League la saison prochaine. Pour ce faire, l'équipe de l'entraîneur Erik ten Hag doit être considérablement renforcée. La ligne d'attaque, en particulier, devrait bénéficier d'un apport considérable de qualité.
Les changements nécessaires sont attendus à Old Trafford pendant l'intersaison. Cela est lié au changement de pouvoir qui a eu lieu au début de l'année civile. En effet, la famille Glazer, qui a fait couler beaucoup d'encre, a décidé de vendre une partie de sa participation. Plusieurs parties ont été envisagées à cet effet, mais un candidat approprié a finalement été trouvé en Angleterre même.
C'est ainsi que Sir Jim Ratcliffe a décidé de racheter son club favori. L'homme d'affaires britannique est l'homme fort de l'entreprise chimique INEOS. Il est également un grand amateur de sport et possède une certaine expérience dans le monde du sport, notamment dans le cyclisme et la Formule 1. Au total, il a acquis quelque 27,7 % des actions.
Ratcliffe fait parler de lui
Ratcliffe est donc toujours un actionnaire minoritaire, mais les Glazers lui ont donné la possibilité de peser considérablement sur la politique du club. Il a notamment décidé de nommer Dan Answorth comme nouveau patron sportif. En outre, le contrat de Ten Hag a été prolongé, malgré des contacts avec d'autres entraîneurs.
Maintenant que ces postes stratégiques ont été pourvus, la sélection va être prise en main. La première acquisition de premier plan a déjà eu lieu. Le week-end dernier, Joshua Zirkzee a été présenté à Old Trafford. L'attaquant néerlandais a quitté la révélation de la Serie A, le FC Bologne, en échange de plus de 40 millions d'euros.
Un super talent français
Et la prochaine acquisition semble également acquise. Selon plusieurs sources, United aurait remporté la bataille pour le talent français Leny Yoro. Ce défenseur de 18 ans a percé la saison dernière à Lille OSC et est considéré comme l'un des plus grands talents défensifs sur les terrains européens. Le Real Madrid a également tenté de s'offrir ses services.
Mais United a finalement eu le dernier mot. Même s'il a dû déployer des efforts considérables pour y parvenir. Ainsi, le journaliste de RMC Fabrice Hawkins rapporte que les Anglais paieront environ 62 millions d'euros, plus 8 millions d'euros de bonus. Ce qui fera de Yoro le joueur le plus cher du mercato actuel pour le moment. Il va signer pour 5 saisons et conservera son numéro de maillot "15".
🚨🇫🇷Leny Yoro est un joueur de Manchester United
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) July 18, 2024
âś… La deuxième partie de sa visite médicale validée ce matin
🔹Transfert de 62M€ + 8 de bonus
➡️ À 18 ans, il devient le défenseur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 đź’°
🔹Contrat de 5 ans
🔹 Numéro 15 pic.twitter.com/p7Hen5SI1T