La Super Coupe de samedi donnera le coup d'envoi de la nouvelle saison de football. Entre-temps, le département des arbitres a annoncé qui sera chargé du match entre le Club de Bruges, champion national, et l'Union, vainqueur de la coupe.
L'arbitre en fonction sera Bram Van Driessche, qui semble être de plus en plus considéré comme l'une des têtes d'affiche du corps arbitral. Il s'agit de la première indication du PRD sous la direction de son ancien collègue Jonathan Lardot.
Caméra corporelle
Il y aura une nouveauté importante lors de ce match puisque Van Driessche portera, selon plusieurs médias, une caméra corporelle pendant le match. Grâce à ces images, les fans pourront vivre au premier rang la manière dont un arbitre vit un match de haut niveau.
Une expérience particulière donc, qui s'inscrit dans la volonté du département des arbitres d'améliorer la communication avec le monde extérieur. Dans cette optique, un certain nombre de nouveautés ont été présentées en début de semaine à Tubize.
Evaluation après la Supercoupe
L'une de ces innovations est que lorsqu'un contrôle du VAR sera effectué, le téléspectateur à domicile verra également les mêmes images que l'arbitre vidéo. Selon l'Union Belge, après la Super Coupe, une évaluation sera effectuée pour déterminer si toutes ces mesures seront reproduites dans la compétition.
Bram Van Driessche will lead the Belgian Super Cup final between @ClubBrugge & @UnionStGilloise. Best of luck to Bram and his team. 🏆 pic.twitter.com/4oLepr6VQd
— Professional Refereeing Department (@BelgianReferees) July 18, 2024