Anderlecht aurait aimé signer Matte Smets cet été, mais le jeune défenseur belge a préféré rejoindre Genk. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, il a expliqué les raisons de son choix.
"Vous devez écouter les projets de chaque équipe et ensuite peser le pour et le contre. Je peux comprendre que certaines personnes estiment qu'Anderlecht était un meilleur choix car ils jouent la Coupe d'Europe cette saison et pas Genk, mais d'une manière ou d'une autre, je vois cela comme un avantage. Je pense que nous pouvons faire une belle saison et jouer la Ligue des champions ou l'Europa League la saison prochaine."
Il n'en a pas parlé, mais deux autres raisons ont certainement poussé Smets à choisir Genk plutôt qu'Anderlecht. Premièrement, il sera coaché par Thorsten Fink. Ce dernier l'a entraîné la saison dernière à Saint-Trond. Et deuxièmement, Genk est son club formateur. Il y a joué de 2010 à 2018. C'est donc un retour à la maison pour lui.
Un choc pour débuter
Pour information, Genk débutera sa saison à domicile face au Standard de Liège. Le match se disputera le dimanche 28 juillet à 13h30.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht tient son nouveau défenseur : "L'offre est prête"