Ses qualités, Zinho Vanheusden n'a plus à les démontrer. Mais le souci du défenseur, ce sont ses pépins physiques à répétition.
Sur cette base-là, il est difficile pour un club de premier plan de prendre le risque de miser sur lui. Et alors que les tifosi de l'Inter ont émis le souhait de voir le joueur enfin recevoir sa chance au club, il ne semble pas que ce sera le cas.
Pas dans les plans
Avec l'ancien Brugeois Tajon Buchanan qui est blessé et le transfert de Juan Cabal qui a échappé à l'Inter, ce dernier ayant choisi la Juve, il y avait peut-être un espoir pour Vanheusden.
Pour la presse italienne, la priorité du club est cependant de trouver du renfort ailleurs et non de miser sur une solution en interne. Selon Calciomercato, le profil recherché par Simone Inzaghi est un joueur assez jeune, ou du moins n'approchant pas la trentaine et connaissant déjà le championnat italien.
Si la première condition est remplie par le Belge, la seconde ne l'est pas, lui qui n'a jamais eu l'occasion de défendre les couleurs de l'Inter depuis qu'il a signé.
Si les solutions ne manquent pas en Serie A, le natif d'Hasselt risque donc fort de devoir de nouveau chercher un point de chute durant ce mercato s'il souhaite jouer et enfin enchaîner. Âgé de 24 ans, il a encore une belle carrière qui s'offre à lui s'il trouve le club qui lui donnera sa chance et qu'il évite de nouvelles blessures.