Pour Lionel Messi, la finale de la Copa América aura offert des sentiments très contrastés.
D'une part il y a évidemment la joie d'avoir remporté la compétition pour la deuxième fois consécutive, de l'autre il y a l'énorme déception d'avoir dû quitter le terrain prématurément en raison d'une blessure à la cheville.
Longue absence ?
Une blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant un long moment. "Après une évaluation médicale, il a été déterminé que Lionel Messi souffrait d'une lésion ligamentaire à la cheville droite. L'indisponibilité du capitaine sera déterminée par des évaluations périodiques ainsi que par l'évolution de son état de forme", a expliqué l'Inter Miami sur son site.
Et lors du match entre le club floridien et Toronto, le joueur est apparu avec une botte de marche qui prouve que le retour au jeu de l'octuple Ballon d'Or risque de prendre un certain temps.
Si son absence n'a pas empêché l'Inter Miami de s'imposer 3-1 et de s'emparer de la tête de la Conférence de l'Est, il est clair que sur le long terme, cela pourrait faire la différence, notamment durant les playoffs. Il ne reste donc plus désormais qu'à attendre afin de voir comment la blessure évolue.