Le manège des transferts estivaux bat son plein et certains Diables Rouges y ont également trouvé leur place. C'est le cas d'Amadou Onana. Le grand milieu de terrain est sur le point de rejoindre un nouveau club en Premier League.
Onana est devenu en peu de temps un joueur vedette de l'équipe nationale. Il compte déjà 17 sélections, la plupart en tant que titulaire. Même lors du Championnat d'Europe, il était incontournable dans le onze de départ du sélectionneur national Domenico Tedesco.
Entre-temps, Onana a confirmé ses bonnes performances avec l'équipe nationale au niveau de son club. Après une bonne saison avec le Lille OSC, Onana a rejoint la Premier League à l'été 2022. Il a signé pour Everton.
Il est temps de changer de club
Il y a eu un impact immédiat dès sa première saison et est devenu un joueur de base régulier. Malgré cela, il a été plusieurs fois associé à un départ au cours de l'été dernier. Finalement, Onana est resté à son poste et a été un titulaire régulier la saison dernière également.
Mais Everton, comme nous le savons, est aux prises avec des problèmes financiers et était donc prêt à coopérer à un départ. Un accord aurait désormais été trouvé. C'est ainsi que l'on a appris la semaine dernière qu'Onana était sur le point de rejoindre Aston Villa.
Deal de 60 millions
Le numéro quatre surprise de la saison dernière aurait mis la main à la poche pour son arrivée. Ainsi, selon le Telegraph, le transfert pourrait atteindre 50 millions de livres sterling, soit 60 millions d'euros. Pour Villa, il s'agirait d'un record absolu en matière de transfert. Le média affirme que les deux clubs ont maintenant finalisé tous les détails.
Le week-end prochain, Onana passera la visite médicale et les tests physiques, après quoi il pourrait signer un contrat de cinq ans. À Villa Park, il devrait succéder à Douglas Luiz. L'international brésilien a été vendu à la Juventus pour une grosse somme d'argent au début de l'été.