Alors que le Championnat d'Europe est désormais terminé, plusieurs joueurs qui se sont distingués lors de la compétition sont sur le point d'être transférés. Dani Olmo en fait partie. Le meneur de jeu espagnol pourrait revenir dans son pays d'origine.
À l'époque, Olmo, aujourd'hui âgé de 26 ans, avait effectué une partie de sa formation au FC Barcelone, mais a ensuite choisi une autre voie. Il est passé par le Dinamo Zagreb, avant de rejoindre le RB Leipzig. C'est là qu'il est devenu l'une des figures de proue de la Bundesliga.
Entre-temps, il est devenu un habitué de la sélection espagnole. Lors du Championnat d'Europe, il a même été l'une des révélations. Tout au long du tournoi, Olmo s'est frayé un chemin dans le onze de départ, même s'il a été aidé par la blessure de Pedri. Au final, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives.
Le moment d'un transfert.
Le milieu offensif s'est ainsi adjugé le titre de co-meilleur buteur et a largement contribué à la conquête du titre européen. Il semble aujourd'hui prêt à tirer profit de ces belles performances sur le marché des transferts. Plusieurs grandes équipes s'intéressent déjà à lui.
Depuis un certain temps, Olmo est lié à Manchester City. Un retour à Barcelone a également été évoqué. Mais selon BILD, c'est un autre club qui mène la danse. L'Atlético de Madrid aurait les meilleurs chances pour le moment.
Clause de 60 millions
Olmo, cependant, viserait un club où il pourrait jouer des titres chaque année. Avec la concurrence du Barça et du Real Madrid, c'est moins le cas à l'Atlético. Mais il y serait l'une des vedettes absolues et ce statut l'attire apparemment. Cela lui permettrait également de rejouer au football plus près de sa famille.
Les Rojiblancos devront cependant se dépêcher. En effet, une clause de son contrat actuel avec Leipzig permet à Olmo de partir pour un montant fixe de 60 millions d'euros. Mais cette clause expire samedi, il n'y a donc pas de temps à perdre.