Au Standard, s'il y a déjà eu pas mal d'arrivées, le mercato n'est pas fini. Ni dans le sens des arrivées ni dans celui des départs.
Au niveau de ceux qui vont quitter Sclessin, il y a William Balikwisha, un joueur qui a exprimé son désir de s'en aller et qui a menacé d'utiliser la loi de 1978 pour casser son contrat s'il n'était pas libéré.
Direction Louvain
Au final, une solution a été trouvée, explique L'Avenir. Le joueur va pouvoir rejoindre OHL et il ne reste plus que les détails à régler pour que le transfert puisse être officialisé.
Ayant fait toutes ses classes au Standard, il a connu deux prêts, au Cercle de Bruges et au MVV Maestricht. Et comme son frère Michel-Ange, il va donc quitter le Standard par la petite porte alors qu'il a montré qu'il avait le potentiel pour évoluer au plus haut niveau.
Âgé de 25 ans, Balikwisha a une valeur estimée à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt mais son passage à OHL devrait rapporter moins que cela aux Liégeois. Les Rouches pourront toutefois se satisfaire de ne pas le voir partir gratuitement suite à une rupture unilatérale de son contrat.