Depuis le début du mercato estival, le Standard a déjà recruté pas moins de quatre nouveaux joueurs (Sutalo, Bulat, Kyei et Bolingoli). Ce n'est cependant pas suffisant pour pouvoir espérer vivre une saison tranquille.
Ivan Leko l'a encore déclaré récemment, il attend l'arrivée de nombreux renforts. Le coach croate veut notamment que le club liégeois se renforce au niveau offensif.
Selon les informations du journaliste français Abdellah Boulma, un attaquant sud-africain est dans le viseur du Standard. Il s'agit de Lebo Mothiba (28 ans). Ce dernier sort d'une saison délicate à Strasbourg, lui qui a manqué une bonne partie de la saison à cause d'une rupture de la rotule. Il a toutefois eu le temps d'inscrire 3 buts en 15 matchs (610 minutes).
Deux clubs de Ligue 1 pensent à lui
Désormais libre de tout contrat, l'ancien joueur de Lille peut s'engager dans le club de son choix. À noter que Montpellier et Angers ont également pris des renseignements sur le natif de Johannesburg
UPDATE 16/07 à 13H10
D'après les informations de La Dernière-Heure - Les Sports, Lebo Mothiba est à Liège pour finaliser son transfert. Il satisfait en ce moment la visite médicale pour boucler son arrivée. L'attaquant sud-africain de 28 ans devrait donc devenir la 5e recrue estivale des Rouches.
UPDATE 17/07 à 15H05
Lebo Mothiba ne signera finalement pas au Standard ! Selon les informations de Sudinfo, le club liégeois et l'attaquant sud-africain n'ont pas trouvé d'accord financier. Les Rouches vont de ce fait devoir activer d'autres pistes.