Pour Jan Vertonghen, après l'annonce de la retraite internationale, tout le monde attendait de savoir ce que le joueur ferait en club.
Après avoir pris le temps de la réflexion durant ses quelques jours de vacances, il a annoncé qu'il allait poursuivre pour une année de plus à Anderlecht. "Notre histoire n'est pas encore terminée", a-t-il en effet déclaré au Laatste Nieuws.
"Je me sens complètement chez moi"
"Je n'étais clairement pas prêt à dire au revoir à Anderlecht. Je me sens complètement chez moi ici et je ressens aussi de la reconnaissance de la part des supporters et des gens au sein du club. Cela m'a convaincu de continuer une année supplémentaire", ajoute encore le défenseur.
Et si cette nouvelle ravira les fans, la façon avec laquelle elle a été rendue publique en a surpris plus d'un. Le joueur a choisi Het Laatste Nieuws, qui publie ce mercredi en dernière page du journal des sports une grande photo de Vertonghen sur fond mauve avec l'annonce du joueur.
Celle-ci constitue évidemment une très bonne chose pour Anderlecht puisque le club manque d'effectif en défense, souligne La Dernière Heure - Les Sports, qui reprend l'information (https://tinyurl.com/2k35pc2sp). La présence de Vertonghen permettra de construire autour d'un joueur solide et expérimenté.
Le Sporting pourra s'appuyer sur son défenseur d'expérience pour les prochaines rencontres amicales, même si les Mauves prévoient de lui laisser un temps de repos plus important, afin d'être en forme pour la première journée de championnat le samedi 27 juillet (20h45) face à Saint-Trond.