Ce dimanche, deux finales étaient au programme, une à Berlin et une autre à Miami.
Deux rencontres qui ont permis à certains joueurs de se mettre en évidence, à d'autres de remporter un (nouveau) trophée et donc d'allonger la liste des prétendants au titre pour le Ballon d'Or.
Dilemme pour le Ballon d'Or
Si Jude Bellingham a longtemps fait figure de favori, il n'a pas été décisif à l'Euro, même s'il a délivré un assist pour Palmer sur le but de l'égalisation en finale. Ayant remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid, il devrait toutefois au moins pouvoir prétendre à une place sur le podium.
Plus décisif en club que son coéquipier, Vinicius a de son côté réalisé une Copa América décevante, à l'image du Brésil de façon générale. Le joueur reste cependant un des favoris pour le titre malgré la contre-performance en équipe nationale.
Parmi les joueurs souvent cités, il y a Rodri. Luis de la Fuente a d'ailleurs demandé qu'on lui donne le Ballon d'Or après que l'Espagne a remporté son quatrième Euro. Mais lefait que les joueurs plus offensifs soient en majorité récompensés pourrait lui jouer des tours, comme c'est le cas de Dani Carvajal.
Celui qui pourrait donc tirer les marrons du feu, c'est Lionel Messi. L'Argentin n'a pas été exceptionnel en club mais il vient de remporter une nouvelle Copa América et pourrait donc être un sérieux prétendant à un neuvième Ballon d'Or.