La presse suédoise annonce que deux clubs belges sont intéressés par un international. Le joueur a confirmé l'intérêt. Il pourrait s'agir du Standard et de Genk.
Dès demain, Oscar Lewicki sera libre de s'engager où il le désire. Son contrat à Malmö s'achève et il a refusé de prolonger. La presse locale a fait état de l'intérêt de deux clubs belges, ce que le joueur a confirmé sans donner plus de précisions : "On verra ce qu'il va se passer".
Lewciki, 25 ans, compte 14 sélections en équipe nationale suédoise. Il avait d'ailleurs participé à deux matches lors de l'Euro 2016. Avant de rejoindre Malmö, il avait déjà joué à Häcken et dans la deuxième équipe du Bayern Munich. Sa place de prédilection se situe juste devant la défense.
Au vu du profil de Lewicki, on pourrait être tenté de dire que les formations concernées sont le Standard de Liège et Genk.
Les Rouches souhaitent engager un médian défensif cet hiver. Avec la longue indisponibilité de Merveille Bope Bokadi, Ricardo Sa Pinto ne peut compter que sur Uche Agbo et Razvan Marin comme solutions viables dans l'entrejeu. C'est trop peu. L'arrivée de Lewicki ne serait pas de refus.
On peut également avancer que Genk est à l'affût. Bryan Heynen, victime d'une rupture des ligaments croisés, ne jouera plus cette saison. Sander Berge est quant à lui très convoité et le Racing aura du mal à le conserver. Quand on sait que les Limbourgeois aiment faire leur marché en Scandinavie, on se dit qu'ils sont sans doute intéressé par Lewicki.
Lewicki a l'embarras du choix. Outre l'intérêt belge, il peut aussi compter sur des offres de Brondby (Danemark), du Legia Varsovie (Pologne), des Young Boys (Suisse) et de clubs israéliens et américains.
Le vote: Un profil idéal pour le Standard ?